All Rights Reserved © Habile Buston / 2012 - 2017

MON

CITY GUIDE

- Les adresses où je me sens bien -

POUR LES COUPLES

"CHOUETTE, CETTE ADRESSE !"

A chaque fois que je rentre dans ce restaurant, mon cœur a des palpitations (c’est pour dire !). L’athmosphère est unique, entre l’ambiance d’un paquebot Art Déco, d’une manufacture parisienne des années 50 et d’un Hotel cosy…

 

L’accueil est chaleureux avec de jolies attentions (il paraît que sur ce point, il y ait des avis différents, mais à chaque fois que j’y ai mis les pieds, le service était parfait). Le plus important c’est ce qu’il y a dans l’assiette : c’est fin, délicieux, tout en subtilité. Bon, ne vous attendez pas à un repas Pantagruélique mais pour un repas léger, ça fera suffisamment l’affaire. Un coup de cœur pour leur filets de poisson qu’ils cuisinent en mélangeant différentes textures de condiments. Leur Millefeuille au chocolat mérite une mention spéciale.

 

Prenez le temps d’explorer le lieu, faites vos fouines, allez au sous-sol, appréciez chaque détail… Je suis sûr que votre moitié sera impressionnée par cette expérience.

 

Les Chouettes,

32 rue de Picardie 75003 Paris

Un bento

Le "Bento du jour",

Nanashi

 

Ce restaurant a des airs de cantine avec sa décoration épurée et son look vintage. Ne vous fiez pas aux apparences, les plats sont fins et pleins de saveurs. Essayez un Bento (viande, poisson ou végétarien), il combine tout ce dont vous avez besoin pour un repas équilibré. 

 

57 rue Charlot 75003 Paris

Une pâtisserie

Le "Bamboo",

Sadaharu Aoki

 

Je l’avoue, je suis un amoureux des pâtisseries. Vous aussi ? Alors vous devez essayer le « Bamboo » : un gâteau dont la base est un biscuit Joconde, avec un crème matcha thé vert. Un subtil mélange de saveurs pour une expérience gustative exceptionnelle !

 

25 rue Pérignon 75015 Paris

POUR UN RENCARD

L'IMPROBABLE CAFE POUR UNE RENCONTRE IMPROBABLE

Vous ne serez pas surpris si je vous dis que, lorsque vous avez un date avec quelqu’un, l’endroit en dit beaucoup sur la personne qui est en charge de le choisir. Personnellement, même si je n’ai pas peur d’être missionné pour ça, c’est toujours un exercice délicat. D’un côté, je veux paraître original mais, d’un autre côté, je ne veux pas que mon rencard pense que je suis un clown.

 

Le café « L’improbable » est au cœur du Marais (parfait, un bon quartier pour enchaîner sur une balade, voire votre premier « French Kiss » !). Ce lieu est une sorte de charmant jardin secret avec une camionnette vintage. De jolis et confortables sofas sont là pour que vous puissiez tenter un rapprochement avec votre cible… Les filles de l’équipe sont proactives et souriantes. Bref, tout est fait pour que vous emballiez sec !

 

Evidemment, c’est aussi un café idéal pour buller avec vos amis voire donner des rendez-vous professionnels détendus. Dans tous les cas, ceux que vous allez y emmener vont vous adorer et vous considérer comme un talentueux dénicheur d’endroits insolites, Bingo !

 

L'Improbable,

5 rue des Guillemites 75004 Paris

Tel. +33 (0)6 31 53 43 68

Facebook

LÈCHE-VITRINE

POUR LES FRENCHIES QUI AIMENT LA FRENCH TOUCH

Clamons-le : les Français sont créatifs. Si vous en doutez, prenez un vélib et foncez à cette boutique de « SouthPi » (South-Pigalle). Le Sept-Cinq, comme « 7-5 »… Hourra, vous avez saisi l’idée ! Tous les produits qui y sont vendus sont « Made in France ».

 

Audrey et Lorna sont amie. Elles ont décidé de devenir entrepreneurs et de lancer un nouveau concept-store à Paris entièrement dédié à la création française. C’est un idée fabuleuse, dans un monde où l’on ne connaît plus l’origine des produits.

 

Vous y découvrirez une large gamme de produits fabriqués en France, pour les femmes comme pour les hommes. La décoration est bien pensée, inspirée d'un appartement typiquement parisien, et vous vous sentirez comme chez vous. Et si vous n’avez pas de crush sur un bijou ou une paire de boots, alors vous pourrez déguster une bonne part de gâteau "homemade" avec une tasse de thé.

 

En avril, un deuxième concept-store « Setp-Cinq » a été ouvert sous la nouvelle Canopée des Halles, au centre de Paris.

 

 

Le Sept-Cinq - Concept Store,

54 rue Notre-Dame de Lorette 75009 Paris

Tel. +33 (0)9 83 55 05 95

http://www.sept-cinq.com/

 
 
 

POUR LES COUPLES

BACK ON THE MARKET!

« Hello dimanche ensoleillé ! Tu sais ô combien je t’aime ? Allez, allons au marché ! ». D’accord ! Alors allons là où les Parisiens aiment flâner un dimanche lumineux. Un de mes marchés préférés à Paris est « le Marché des Enfants Rouges », situé dans le Haut-Marais, près des Carreaux du Temple. C’est un marché avec beaucoup de charme, où vous pourrez évidemment vous acheter des produits alimentaires à préparer chez vous, mais vous pouvez également y rester pour déguster les plats concoctés sur place. C’est d’ailleurs le plus vieux marché couvert de Paris !

 

Cuisine marocaine (les Tajines sont de vraies délices), cuisine bretonne avec les crêpes typiques, cuisine libanaise, japonaise, caribéenne… Si vous voulez du choix, vous serez servi(e) !

 

Faites attention quand même car qui dit « dimanche » dit « foule, en veux-tu, en voilà » ! Essayez de venir tôt ou profitez bien de votre lit et pointez votre nez après l’heure fatale…

 

 

Le Marché des Enfants Rouges,

39, rue de Bretagne 75003 Paris

Metro station: Filles du Calvaire, line 8.

Site Officiel

 

Une pizza

La "Pizza Bliss",

Le Bliss

 

C’est un lieu assez surprenant au cœur de Paris, un Bar/Restaurant conceptuel organisé autour de six univers différents. La décoration est parfaite (des idées pour chez soi), la Pizza excellente et les produits utilisés très qualitatifs. Pourquoi une Pizza ? Si vous êtes en général exigents sur la pâte, alors vous comprendrez...

 

8 rue Coquillère 75001 Paris

Un cocktail

Le "Modern Thyme",

Le Syndicat

 

Derrière la vitrine d’une boutique qui paraît fermée depuis des années, vous trouverez un Bar à l’atmosphère unique en son genre. Mon cocktail favori est, de loin, le « Modern Thyme ». Sa préparation requiert un protocole spécial, un vrai spectacle à base de fumée et d’ustensiles de chimie. Un vrai délice !

 

51 rue du Faubourg Saint-Denis

 75010 Paris

UNE ENVIE, UN ENDROIT

Des gyozas

Gyozas,

Higuma

 

En bref : pas de chichi !

Ne payez pas attention à la décoration, tout est une question de goût. La cuisine domine la salle principale et vous pouvez profitez de show pendant que vous poireautez dans la file d’attente, car oui, le succès est au rendez-vous. Les gyozas sont parfaits, savoureux et croquants. Rien à ajouter.

 

32 bis rue Saint-Anne 75001 Paris

Un cocktail

 "L'Amazing",

Maze

 

C’est un sentiment particulier que vous avez quand vous portez ce cocktail à vos lèvres : vous vous sentez comme James Bond (ou une J.Bond Girl) attendant sa proie. Cette fois la cerise confite est, non pas sur le gâteau, mais au fond du verre.

L'endroit est petit mais la musique et la déco sont bien choisies.

 

13 rue Tiquetonne 75002 Paris

Un burger

Le "Cowboy",

Paris New York (PNY)

 

Contrairement à ce que vous pourrez pensez, non, vous n’ouvrez pas la porte d’un vieux cinéma de quartier. Ce restaurant spécialisé dans le Burger ne vous décevra pas : les meilleurs produits sont cuisinés pour ravir vos papilles. Et puis, bizarrement, c’est toujours fréquenté par des bombes, alors comment ne pas être heureux…

 

 

50 rue du Faubourg Saint-Denis 75010 Paris

Une tarte

La tarte au citron,

Angelina

 

Bon ok, Angelina est une institution à Paris, mais c’est une bonne alternative au trop classique (et surfait) Ladurée.

La pâtisserie y est fine et bien préparée. La touche « Marshmallows » sur la tarte est un détail auquel on tient. Si vous ne connaissez pas, ça vaut le détour, au moins une fois. Plusieurs adresses à Paris, dont les beaux salons de Rivoli

 

226, rue de Rivoli 75001 Paris

UNE ENVIE, UN ENDROIT

PLUS D'ADRESSES A VENIR...

Ne manquez pas les nouveautés, suivez Habile sur les réseaux sociaux

  • Instagram - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle