All Rights Reserved © Habile Buston / 2012 - 2017

L'histoire d'amour entre vos chaussettes et vos chaussures

10/04/2016

 

Il y a quelques jours, je passais chercher une amie chez elle avant nous rendre à un événement et elle était encore en train de chercher sa tenue. Là ce fut ce moment où j’ai fait ressortir le Karl Lagarfeld qui était en moi pour donner une opinion sur son look. Honnêtement, la partie supérieure était bien mais le reste n’était pas trop flatteur. En fait, c’était les chaussures qui n’allaient pas avec le reste de sa tenue.

 

« Désolé mais quand je n’aime pas, je le dis ! Tes chaussures… essaie une autre paire » et une autre paire elle essaya. C’était moche. Encore plus moche.

« Ok, pourquoi tu ne mets pas une paire de chaussettes avec ? Une vraie paire de chaussettes. 

- Sérieusement ? me demande-t-elle avec le même air condescendant qu’elle fait quand je lui dis que je me ferais bien une douzaine d’escargots à midi. Des talons hauts et des chaussettes ? Tu m’as prise pour Chantal Goya ou quoi ?

- Essaie, tu verras bien. »

Elle essaya et elle aima.

 

Je ne sais pas pourquoi les femmes ont peut de cette combinaison. Ce n’est pas ringard, au contraire, je trouve que ça donne du caractère à votre tenue (à condition de choisir les bonnes chaussettes et les bonnes chaussures ça va de soi).

 

Pour vous rassurer, il suffit de regarder ce que fait Prada, qui gère cette alliance chaussettes-chaussures avec beaucoup d’assurance : des chaussettes colorées et imprimées, en coton ou en lurex pour un effet glitter. Cela donne un look années 50 à vos chaussures…et puis vous n’aurez pas froid aux orteils :

 

 

 

 

Dans le dessin ci-dessus, les stilettos rouges Charlotte Olympia sont un exemple de talons très classe que vous mettez normalement pour aller à un cocktail (oui, vous y allez régulièrement, n’est-ce pas ?). Ici, avec des chaussettes bicolores, elles créent un effet plus « casual ».

 

 

Cliquez sur les images pour en savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais vous pouvez aussi faire d’autres types de mélanges, pour différentes circonstances et jouer aux entremetteuses :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Ca pourrait vous intéresser
La curiosité n'est pas qu'un mauvais défaut !
Please reload

Publié récemment
C'est encore chaud !

Les vitrines célèbrent Paris

La Fitting Party by 55 Croisette

1/3
Please reload