All Rights Reserved © Habile Buston / 2012 - 2017

7 tenues que vous pourrez (un jour) porter sur les marches du Festival de Cannes

23/05/2016

 

Qui n’a pas rêvé de fouler le tapis rouge de Cannes, en star de cinéma internationale, adulée par les badauds, arrachée par les photographes, adorée par les critiques de cinéma ? Vous ? Alors vous faites partie des rares exceptions. Il n’est pas encore trop tard : vous n’êtes pas à l’abri de croiser demain, sur le trottoir, en sortant de votre boulangerie, Woody Allen, cheveux au vent, qui sera illuminé par votre splendeur (même en survêtement de sport dégueu, l’effet peut être positif). Il est donc temps de réfléchir (ou rêver si l’ambition vous manque) à la tenue que vous porterez pour la montée des marches.

 

 

1 – La valeur sûre

 

C’est votre première fois alors vous voulez faire preuve d’humilité tout en étant resplendissante. Vous préférez donc une certaine discrétion, quelque chose de simple et chic. Vous voulez être naturelle et en même temps sophistiquée. Alors le drapé ou le fourreau, type Lanvin ou Elie Saab, est fait pour vous. Façon Peplum, déesse vous paraîtrez, surtout avec un beau collier vendu à un prix à cinq zéros.

 

 

2 – L’excentrique

 

Si, pour vous, il y a un endroit où les robes les plus excentriques des podiums de défilés peuvent être portées, c’est bien sur les tapis rouges. Peur de rien, vous foncez. De l’originalité en veux-tu, en voilà ! Vous voulez vous faire remarquer, oser le tout pour le tout. Après tout, un film à l’affiche c’est une chose, mais il faut assurer dans la presse après. Alors vous prenez les risques qu’il faut prendre. Au mieux, vous êtes dans le haut du Top, au pire, dans le flop, mais au moins on parle de vous. Votre tenue est donc un instrument de communication, une vraie carte de visite. Pour ça, il faudra se rapprocher des designers Haute-Couture, ils se feront une joie de s’amuser sur votre tenue !

 

 

3 – La ultra sexy

 

Vous êtes bien foutue, c’est un fait. Alors pourquoi ne pas donner des palpitations ? Vous serez la femme fatale de la saison ! La robe fendue, le décolleté vertigineux, la transparence quasi-totale… vous allez gravir les marches sous les yeux ébahis des hommes et les femmes vont vous en vouloir ! En tous cas, la presse se lèchera les babines : elle tient un joli poisson, « la voluptueuse nouvelle qui fait sensation ». Evidemment vous aurez pris le soin de travailler votre bronzage et de choisir les sous-vêtements qui iront bien… ou pas, après tout. Bella Hadid n’a pas mis de petite culotte, elle, et elle a agité le net. Même chose pour Sophie Marceau qui a prouvé qu’elle n’aimait pas le soutien-gorge.

 

 

4 – La masculine

 

Vous n’êtes pas du genre à rentrer dans le moule. On s’en fiche du protocole, le pantalon n’est pas réservé aux garçons ! Vous aimez le look garçonne, ça vous va si bien. Ca vous donne du cran pour affronter ce monde de sauvages. Peut-être ne ferez-vous pas rêvez les petites jeunes filles allongées sur leur lit qui feuillèteront leur magazine People à la gomme, mais au moins, vous aurez marqué les esprits des puristes. Osez la couleur, ça fera moins « smoking piqué à votre mec du moment ». Au moins, vous, vous serez à l’aise, assise dans votre fauteuil, pendant la projection, quand d’autres auront des crampes à ne pas pouvoir bouger leurs jambes.

 

 

5 – La Princesse

 

C’est le grand jour, celui dont vous rêviez depuis toute petite. Tout devient enfin réalité. Alors hors de question de se priver de la belle robe de princesse qui fait battre votre cœur depuis que vous avez vu Cendrillon pour la première fois. Oui aux mètres de tissus, oui au corset bien serré, on fait dans le Disney ! Il ne manque plus que les oiseaux qui chantent, les papillons qui parlent, la magie de la bonne fée… Vous baviez devant les défilés Haute-Couture de la Maison Dior, vous voilà dans leurs salons d’essayage. Peu importe la galère que vous aurez pour descendre de la voiture, pour vous faire une place dans la foule, pour respirer simplement. Bref, on l’aura compris, ce jour ne peut arriver qu’une fois dans votre vie alors qu’importent les critiques, vous vivez votre trip à fond.

 

 

6 – La minimaliste

 

Vous voulez qu’on dise de vous : « cette fille fait très film d’auteur ! ». Less is more, pas de fioriture, juste une robe simple, nette et chic pour vous mettre en valeur, vous et seulement vous. Bon, ok, vous ne crachez pas sur de magnifiques boucles d’oreilles et un collier dont les diamants pèsent plus que votre minaudière en métal avec tout votre bazar à l’intérieur… Avec cette tenue, au moins, vous minimisez les risques. Pas question d’être au cœur d’un « Fashion scandal » pour votre première montée des marches. Vous voulez qu’on vous prenne au sérieux, que l’on sache que vous n’êtes pas là pour faire la diva mais plus par passion pour votre métier. Vous préférez miser sur votre côté mystérieux, le brut que vous cachez en vous…

 

 

7 – La romantique

 

Vous aimez mélanger les genres, vous avez du charisme, du mystère, vous êtes sensuelle mais préférez jouer le rôle d’une fille un peu coincée. Paf ! Il vous faut une robe à froufrous, mais un truc subtil, fin et léger. Une robe qui ne dévoilera que quelques formes mais saura donner une image stricte ! Pour ça, pas besoin de chercher à droite, à gauche, foncez directement chez Valentino. C’est la marque qui cartonne alors si, en plus, vous réussissez à vous faire faire une création spéciale, c’est la presse mode qui vous adulera. Sinon, allez chez Chanel et faites les yeux doux au responsable Relations Publiques... qui ne tente rien n'a rien !

 

 

Alors, verdict ? Quelle sera votre tenue ? D'autres suggestions ? 

 

Please reload

Ca pourrait vous intéresser
La curiosité n'est pas qu'un mauvais défaut !
Please reload

Publié récemment
C'est encore chaud !

Les vitrines célèbrent Paris

La Fitting Party by 55 Croisette

1/3
Please reload