All Rights Reserved © Habile Buston / 2012 - 2017

J'ai testé la thérapie Smule

27/05/2016

 

Smule, c’est quoi ce nom ? Une espèce d’insecte en voie de disparition ? Encore un nom donné à un nouveau style à la mode à New York ? Non, Sing ! – Smule, c’est une application pour chanter. Houla, ne fuyez pas ! J’étais le premier à ne pas vouloir miser un kopeck sur mon attachement à cette appli. Oui mais l’enchantement a fait effet, je suis tombé en un rien de temps dans le piège.

 

Tout a commencé lorsqu’une amie m’a dit « viens, on fait un duo sur Smule ». J’étais pas motivé : encore une de ces applications que je vais télécharger et qui va rester sur mon écran d’accueil pendant des plombes sans que je ne l’ouvre… Voilà le concept : vous vous inscrivez, et vous accédez à un répertoire de chansons extrêmement large et varié. Vous choisissez la musique et vous vous enregistrez sur la bande son, en mode solo (pour les crâneurs qui aiment leur voix et seulement la leur), duo ou groupe. Dans ces deux cas, vous ne chantez qu’une partie de la chanson (celle écrite en vert ou en orange). Comme un karaoké classique. La différence est qu’après avoir publié le résultat, vos amis comme des inconnus peuvent vous rejoindre et s’enregistrer sur la même musique pour la compléter. Le résultat est vraiment surprenant. Autant il y a des duos qui vous cassent les oreilles, autant vous en faite certains dont vous vous souviendrez !

 

Smule c’est donc plus qu’une application pour chanter, c’est un moyen original de rencontrer et se connecter avec le reste du Monde. Faites l’effort de chanter dans une autre langue (si vous vous souvenez de vos leçons du lycée) et vous chanterez avec des étrangers.

 

On sait que le chant détend. Personnellement, je croyais que je chantais mal. Très mal. Au point de ne jamais chanter en public. Même pousser la chansonnette était une chose que j'évitais de faire. Je ne dis pas que j’ai une voix en or mais au moins je me suis rendu compte qu’elle pouvait plaire et que je chantais juste.

Si j’ai une période de stresse, je me prends une petite demie heure et je chante une chanson qui me plait. Vous vivez votre musique à fond, vous mettez toute votre énergie dans vos cordes vocales et votre diaphragme se détend. Chanter, c’est souffler et, de ce fait, vous travaillez votre respiration. Ca vous fait penser à la méditation ? Tiens tiens… De plus, le chant, et c’est prouvé, provoque une libération d’endorphine, vous savez l’hormone du plaisir (vous la connaissez si bien, la même que lorsque vous mangez du chocolat ou lorsque votre cœur s’emballe pour votre amour).

 

Alors moi je dis oui à cette Thérapie Smule ! Evadez-vous, faites travailler vos cordes vocales et votre confiance en vous. Dévoiler sa voix au grand public n’est pas une chose facile et en ça, c’est une prouesse en matière d’estime de soi. Et puis si vous chantez faux, tant pis pour les autres, l'important est de s'amuser. 

 

Pour télécharger l’application sur l'app store, cliquez ici. Cette application est payante pour l’offre VIP (accès illimité au répertoire) mais gratuite si vous ne faites que répondre aux invitations de vos amis. De plus vous avez une semaine gratuite pour essayer.

 

Smulez bien (et assumez auprès de vos voisins) !

Please reload

Ca pourrait vous intéresser
La curiosité n'est pas qu'un mauvais défaut !
Please reload

Publié récemment
C'est encore chaud !

Les vitrines célèbrent Paris

La Fitting Party by 55 Croisette

1/3
Please reload