All Rights Reserved © Habile Buston / 2012 - 2017

A vos baskets, prêtes, courez !

05/06/2016

 

L’été arrive à grands pas et c’est presque l’heure des vacances à la plage. On se souvient alors du super maillot de bain flashy acheté l’année dernière à la boutique de la plage le dernier jour des vacances (vive les soldes de fin de saison !) en se disant « vivement l’été prochain que je puisse le mettre». On l’essaye pour se donner le courage d’affronter les quelques semaines qui nous séparent encore des vacances tant attendues et là c’est le drame ! Les petits kilos accumulés cet hiver (merci les soirées raclettes) sont encore là et vous ressemblez plus à Moby Dick qu’à la petite sirène. C’est la panique et on vous entend déjà dire à votre meilleure amie, en sirotant un mojito le cul posé en terrasse : « c’est l’angoisse, je pars à St Trop’ dans deux semaines et j’ai au moins cinq kilos à perdre… »

 

Stop ! Au lieu de se mettre au dernier régime 3.5.6 à la mode chez les gurus de L.A. pour perdre 3 kilos en 5 jours (et en reprendre 6) on se pose les bonnes questions. A commencer par celle-ci : pourquoi ai-je encore laissé tomber ma bonne résolution de me mettre (enfin) au sport ?

 

Car oui, le 3 janvier vous êtes allée  pleine de bonne volonté faire une séance d’essai au célèbre CMG (Cours-Ma-Grosse) et 15 minutes et 130 calories plus tard, rouge comme une tomate, vous avez décidé que le sport c’était pas pour vous et depuis vous avez pas trop bougé vos fesses.  Pas le temps (entre boulot, apéros et lendemains de soirée difficiles), pas la motivation (il pleut, il fait froid, il fait nuit), pas d’argent (j’ai déjà claqué tout mon salaire chez Sandro, oups), bref en tous cas vous n’avez pas  manqué d’excuses !  Rassurez-vous, j’ai une solution pour vous : le running. La course à pied est un bon moyen de se remettre au sport. Pourquoi ? Courir c’est gratuit, accessible et facile. On commence par des petites distances, 2 fois par semaine (même si c’est que 15 minutes) et petit à petit on augmente la durée de ses sorties.  L’important c’est d’être régulier et de tenir sur la durée (oui oui on fait du sport toute l’année et pas juste avant l’été). Les endorphines que le sport va libérer vous rendront rapidement accro, et vos progrès vous pousseront à vous dépasser sans cesse je vous l’assure ! Et si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour commencer, on file sur running heroes le premier site qui récompense les kilomètres parcourus. Comment ça marche ? Vous synchronisez votre application (nike +) ou votre montre connectée au site et vos kilomètres se convertissent en points que vous pouvez échanger contre des cadeaux (lifestyle, beauté, sport… il y en a pour tous les goûts). Alors, qu’est-ce que vous attendez pour enfiler votre paire de baskets ?

 

Vic Yesto est une hyperactive dans l’âme. 

Entrepreneure, publicitaire, sportive, globe-trotteuse, instagrameuse, elle vit ses multiples vies à mille à l’heure.

Au petit matin elle part courir dans les rues désertes de Paris pour mieux, le soir venu, recevoir ses amis autour d’un bon diner, partager des confidences autour d’un cocktail sophistiqué ou se déhancher sur de la musique latine. Passionnée de voyages, elle aime partir à la découverte de nouvelles cultures à travers la gastronomie plus que par les vieilles pierres. 

Toute cette énergie et sa motivation, elle la partage sur son compte Instagram @healthy_girlfromparis

Son prochain défi ? Le marathon de Paris 2017.

Please reload

Ca pourrait vous intéresser
La curiosité n'est pas qu'un mauvais défaut !
Please reload

Publié récemment
C'est encore chaud !

Les vitrines célèbrent Paris

La Fitting Party by 55 Croisette

1/3
Please reload