All Rights Reserved © Habile Buston / 2012 - 2017

To-do list pour survivre au foot

10/06/2016

 

 

Voilà une bonne semaine que votre copain frétille, que vous sentez l’excitation monter en lui, qu’il vous bassine avec son emploi du temps dans les semaines à venir. Ça y est, c’est le grand jour, celui où… « tin tin ! »… les matchs de Foot commencent !

 

À vous, les filles qui adorez le football et/ou qui connaissent les règles par cœur, toutes mes excuses, ce billet ne vous est pas adressé. C’est à vous, les filles qui, aujourd’hui, connaissez le début d’un grand désespoir et êtes saisies par une angoisse inimaginable que je dédie cet article. Oui, vous qui ne connaissez que Zidane et l’autre Norvégien là… heu… Zlatan (eh non, très chère, manque de pot, il est suédois), vous qui ne supportez plus de voir ces maillots sans forme griffés « Emirates » à tout va sur le dos de votre homme, vous qui fuyez les ambiances de bar desquels vous ressortez les oreilles pleines d’acouphènes et le jean gorgé de bière… vous en avez assez de passer pour la grande rabat-joie, je comprends. Ne paniquez pas et trouvons ensemble des alternatives qui feront que vous pourrez rester pas auprès de votre mec sans avoir l’étiquette de la « relou qui n’aime pas le foot ».

 

Attention : les actions avec un (*) requièrent une mise en charge préalable de votre smartphone dans le cas où vous accompagneriez votre moitié à l’extérieur.

 

 

1 - Faire des recherches pour ses prochaines vacances (*)

 

Tiens oui ! À la question « tu pars pour les vacances ? », vous ne savez pas répondre. Il est temps de commencer à regarder ce qui pourrait être pas mal pour s’évader un peu. Ça ne nécessite pas trop de concentration et ça vous sera utile.

Le point négatif : lorsque vous voyez des paysages paradisiaques qui vous inspirent du calme et de la tranquillité, le choc avec la situation actuelle (cris et beuglements, commentateurs surexcités, foule du stade à la télé…) peut être conséquent.

 

 

2 - Apprendre une langue (*)

 

Vous connaissez Duolingo ou Babbel ? Vous savez, ces applications qui vous permettent d’apprendre une langue sur votre mobile de façon interactive… Pour vous qui aviez, en début d’année, pris la résolution d’ajouter une langue sur votre CV, c’est une solution qui peut être intéressante. N’oubliez pas vos écouteurs…

Point négatif : vous êtes à côté de lui/de vos amis mais vous êtes plongée dans votre programme de langue. Donc pour rabat-joie vous passez un peu encore une fois.

 

 

3 - Se mettre au coloriage

 

Si vous êtes chez vous/lui/des amis, alors prenez un coloriage et oeuvrez. Pas besoin d’être concentrée, les traits sont déjà faits, il ne vous reste plus qu’à remplir la feuille. Au moins, vous pouvez lever les yeux régulièrement pour faire genre que vous vous intéressez à ce qu'il se passe à la télé !

Point négatif : si un but est marqué -> gros risque d’être bousculée -> « Merde ! J’ai débordé ! ».

 

 

4 - Faire un work-out

 

Après tout, si vous êtes chez vous, vous pouvez faire une séance de sport ! C’est le thème de la soirée de toute façon. Maillot de foot, legging en polyester… même combat. Et puis, ça mettra de l’animation et suggèrera que vous êtes « à fond ».

Point négatif : s’il y a ses/vos amis, laissez tomber. Et s’il vous embrasse de joie après un but, n’oubliez pas que c’est un corps en sueur qu’il prendra dans ses bras…

 

5 - Faire une recherche et déterminer le top 10 des joueurs de foot les plus sexy (*)

 

En voilà une bonne idée ! Sincèrement... Regardez, vous n’y connaissez rien en foot, alors autant allier l’utile à l’agréable ! Au moins, en faisant cette recherche sur Google, vous allez survoler la description Wikipédia et apprendrez de nouvelles choses. Non ? Ah vous, vous en fichez de ça… Et c’est aussi l’occasion de montrer votre top 10 à votre mec et/ou vos copains et créer le débat !

Point négatif : s’il est d’une jalousie maladive, oubliez. Si vous êtes chez ses parents, oubliez doublement.

 

 

6 - En profiter pour tester le Nail Art

 

Qu’importe ce que vous allez faire avec vos ongles, de toute façon, happé par le jeu à l’écran, il ne regardera pas. Vous pouvez vous foirer, faire une œuvre digne de Picasso ou de votre cousin Louis de 4 ans, vous serez la seule à en juger. Et il sera encore temps de l’effacer au dissolvant. Tiens, un drapeau bleu-blanc-rouge peut-être ?

Point négatif : l’odeur du vernis, ça va guère lui plaire, préparez-vous au pire…

 

 

7 - Geeker sur de bons restos pour ce weekend (*)

 

Ah, voilà, vous allez naviguer sur La Fourchette et dénicher le petit resto bien sympa que vous allez vous faire en fin de semaine.

Point négatif : « Quoi ? Hein ? Un match important vendredi ET samedi soir ??? »

 

 

8 - Se remettre aux mots-fléchés

 

Ça vous rappelle ces bons vieux moments avec Mamie Yvonne qui faisait ses mots-fléchés sur la terrasse. Vous n’y compreniez rien et ça vous ennuyait. Oui mais ça c’était avant, quand vous n’aviez pas assez de culture. C’est donc l’occasion de se tester à nouveau à la discipline. Peut-être que cette fois, vous serez fière de boucler la page !

Point négatif : s’il vous manque un mot, ne comptez pas sur la solidarité avec votre copain car, 1) il n’en sortira rien, 2) il risque de se fâcher… « Tu vois pas que tu me déranges, là ? Bidule [remplacer par un nom de joueur de son équipe préférée] est en presque en train de marquer ! »

 

 

9 - Checker les maillots de bains pour cet été (*)

 

Ouais allez, il vous en faut un de toute façon. Alors vous allez faire un tour sur Luisa Via Roma pour voir ce qui se fait de beau.

Point négatif : Vous avez du mal à vous projeter, là, tout de suite...

 

 

10 - S’exercer à l’art du cocktail

 

C’est l’occasion d’apprendre à faire des cocktails et ravir votre copain et ses/vos amis. Puisque c’est la fête, on est en plein dans le sujet ! Vous formerez, en plus, un duo de choc, pour mettre l’ambiance !

Point négatif : en général, l’ambiance foot, c’est de la bière, et la bière, vous la décapsulez. C’est cuit pour ce soir !

 

11 – Trainer sur habilebuston.com

 

En toute objectivité (😇), de loin la meilleure solution !

 

Please reload

Ca pourrait vous intéresser
La curiosité n'est pas qu'un mauvais défaut !
Please reload

Publié récemment
C'est encore chaud !

Les vitrines célèbrent Paris

La Fitting Party by 55 Croisette

1/3
Please reload