All Rights Reserved © Habile Buston / 2012 - 2017

Le spleen de l'unique célibataire du groupe

17/06/2016

Plus on vous le dit, plus on vous le répète et plus ça vous lasse : « mais ne t’inquiète pas, ton tour viendra », dixit la copine heureuse comme jamais dans son couple qui ne vous dit ça uniquement pour ne pas se sentir mal à l’aise face à votre célibat. Encore, cette situation entre vous deux, vous gérez. Ok, ça vous donne un peu le cafard parfois mais vous gérez. Non, pour vous, ce qui est dur à vivre, c’est ce statut de seule célibataire dans votre groupe d’amis, tous casés depuis plus ou moins longtemps. Qu’ils soient de vrais canards à se faire des papouilles devant vous (ça vous dégoute quand ils se lèchent l'oreille ouvertement) ou qu’ils arrivent à mieux se tenir, ça ne change rien, c’est un fait : vous êtes le quota « célib » du groupe.

Pire encore, ils abordent les sujets du pacs, du mariage ou d’un futur bébé. Vous ? Vous en êtes encore à switcher les mecs sur Tinder et à enchaîner les dates avec les mêmes types de conversation. Vous paniquez, vous vous dites que personne ne veut de vous alors que vos amis, eux, avancent dans leurs vies.

 

Alors comment ne pas perdre la face dans ce genre de cas, comment éviter d’avoir le moral dans les chaussettes et de transformer ces moments partagés entre amis en un calvaire ?

 

Tout d’abord, dites-vous que le temps fait bien les choses. Oui, je sais, on vous le rabâche, mais c’est une réalité. Renversez la vapeur et profitez-en donc pour mettre en valeur votre statut de célibataire : ce n’est pas une honte, c’est une force ! Clamez-le haut et fort, bong sang !

 

Arrêtez de vous plaindre. La plainte, c’est s’enliser dans un état d’esprit négatif. Vos amis ne peuvent rien y faire. Montrez-leur que oui, vous êtes célibataire et que vous vivez bien la chose. C’est une pensée positive (et non optimiste, car dans la réalité) qui vous mettra en position d’ouverture à l’événement heureux. Plus vous paraitrez bien dans vos baskets, plus vous attirerez. En gros, soyez une fille solaire. Oui, voilà, « solaire » ! Vos amis sont votre premier public, ce sont eux qui vous écoutent...

Et puis n’oubliez pas qu’eux aussi, même s’ils sont en couple, ont des contrariétés. Souvenez-vous de ce moment où votre amie vous a appelée en pleurs parce que son copain lui avait répondu « Ok » à son « je t’aime » par texto ? Bon, elle est un peu émotive aussi, ça n’aide pas… 

 

Être célibataire vous apporte beaucoup de choses que vous ne pourrez pas forcément avoir en couple. La spontanéité par exemple ! Je dirais même qu’avec l’indépendance, ce sont les gros points positifs du célibat. Pas d’obligation d’aller au dîner d’anniversaire du patron de votre copain, pas de projet à prévoir en avance, pas de weekend à booker trois semaines en amont pour arriver à voir votre groupe de potes… vous vivez votre vie au rythme que vous voulez, et ça c’est un luxe que pourraient vous envier vos « besties » en couple.

Profitez de cette période de célibat pour essayer de vous connaître vous-même. Portez toute votre attention sur vous, redécouvrez-vous. Faites les choses que vous aimez faire, toute seule. Entreprenez des projets qui vous tiennent à cœur. Vous y mettrez toute l’énergie et le temps que vous voudrez, sans développer un sentiment de sacrifice du couple. Et là, vos amis en couple ne vous envient pas ? De faire ce que vous voulez, quand vous voulez ? Vous voyez que c’est une force d’être célibataire... 

 

Oui, ok, vous vivez souvent des moments de grande solitude : pas de petits mots d’amour cachés dans l’agenda, pas de films en amoureux, et surtout… pas de sexe en toute complicité, le vrai, le passionné. Vous essayez de satisfaire votre libido comme vous pouvez, au fil des rencontres d'un soir, en vous disant que de toute façon "c’est pour le bien de votre jeunesse". De toute évidence, vous ne serez pas célibataire ad vitam eternam ! Pourquoi ? Vous l’avez oublié ou quoi ? VOUS – ÊTES – UNE – FILLE – SOLAIRE ! Et les filles solaires ça rencontre des garçons qui en valent la peine. Epanouie et en phase avec vous-même vous serez capable d’attirer le même type de profil.

 

Alors, vous lirez cet article en mettant comme commentaire à la fin: « cher Habile, d’accord, tu avais raison. Maintenant, publie un fichu billet sur comment réussir à équilibrer vie de couple et vie sociale ! ». Comme quoi, chacun ses problèmes…

 

 

 

Please reload

Ca pourrait vous intéresser
La curiosité n'est pas qu'un mauvais défaut !
Please reload

Publié récemment
C'est encore chaud !

Les vitrines célèbrent Paris

La Fitting Party by 55 Croisette

1/3
Please reload