All Rights Reserved © Habile Buston / 2012 - 2017

Les reines du petit-déjeuner

19/06/2016

 

6h50 lundi matin, votre réveil sonne. Vous ouvrez à peine l’œil, juste assez pour pouvoir désactiver l’alarme et replonger immédiatement la tête sous l’oreiller. 7h, deuxième sonnerie, sortir du lit est encore un rêve.  Cela devient un véritable cauchemar lorsque votre 3ème sonnerie retentit. Allez…encore 2 minutes…

Un rayon de soleil transperce vos volets et vous parvient, vous sursautez, il est déjà 8h et votre première réunion est dans 1h à peine ! Tout juste le temps de prendre une douche, de sauter dans vos vêtements et c’est parti direction le boulot. Avec tout ça, pas le temps de prendre un petit-déjeuner. De toute façon, le matin vous n’avez pas faim et puis c’est toujours ça de (pas) pris : pas de tartines, pas de calories !

 

Oui mais voilà, arrivée au bureau, votre super collègue a ramené des chouquettes (et oui c’est lundi et la réunion à 9h c’est dur alors il faut au moins ça pour se donner du courage) et entre 2 bâillements face aux slides, hyper passionnantes, de Thierry, le sachet de chouquettes a pris un sacré coup.  Vous n’aviez pas faim c’est bien ça ?

 

11h, petit coup de barre, le distributeur à côté de la machine à café vous fait de l’œil et vous craquez pour un « mars et ça repart » ! 226 calories de sucre et de gras, 10 secondes dans la bouche, 10 ans dans les fesses. Comment ça vous regrettez d’avoir sauté le petit déjeuner ?

 

Trop souvent dénigré, le petit-déjeuner est essentiel et vous commencez à comprendre pourquoi. C’est LE repas qui vous aidera à vous lever du bon pied et à avoir de l’énergie pour toute la journée en évitant les fringales (fini le grignotage intempestif !).

 

Mais attention, le petit déjeuner est un véritable art, pas question d’opter pour un croissant aux amandes ou un gros bol de Chocapic. Il doit être É-QUI-LI-BRÉ (désolée de vous apprendre que les céréales industrielles ne le sont pas, même si c’est écrit « riche en vitamines » sur le paquet) et pour ça il existe des milliers de recettes toutes simples, que vous pouvez même préparer la veille (pour pouvoir continuer à repousser le réveil).

 

Overnight oats, porridge, chia pudding, acai bowl, bowl cake, avo toasts, ce n’est pas du chinois (c’est de l’anglais, captain obvious) mais les petits-dejs healthy les plus tendances de la blogosphère.  Alors pour vous donner des idées je vous ai compilé les ebooks « spécial petit-dejeuner » de mes Breakfast Queens préférées : les recettes faciles et rapides de Deliciously healthy, les recettes saines et gourmandes de Toffetide et les recettes veganes et sans gluten de Au Vert avec Lili.

 

Pour ma part, je varie les plaisirs en fonction des saisons, le petit-déjeuner est vraiment mon repas préféré alors je m’en donne à cœur joie. En hiver, le porridge c’est mon allié hyper réconfortant par excellence ; en version poire/chocolat ou pomme/cannelle, ce sont mes préférés.  En été, je fais le plein de fruits en version smoothie ultra rafraichissant (fraise/banane/açai par exemple)  ou en toppings sur un pudding de chia au lait d’amande, ces petites graines pleines de protéines, idéales pour les sportifs et les végéta(r/l)iens. Et puis parfois, j’opte pour une version salée avec des toasts d’avocat/citron/gomasio ou chèvre/figue/miel. En revanche, je ne suis pas très fan du bowl cake, la cuisson au micro-onde, je n’adhère pas.

Bref, vous voyez c’est impossible de s’ennuyer au petit déjeuner car les combinaisons sont infinies ! L’important c’est d’écouter ses envies et de s’amuser avec les bons produits que nous offre la nature ;)

 

Avec tout ça, nul doute que vous deviendrez à votre tour une véritable reine du petit déjeuner. Vous allez aimer vous lever (tôt). Oui, rêver de son petit-déjeuner toute la nuit, ça donne faim, croyez-moi !

 

Vic Yesto est une hyperactive dans l’âme. 

Entrepreneure, publicitaire, sportive, globe-trotteuse, instagrameuse, elle vit ses multiples vies à mille à l’heure.

Au petit matin elle part courir dans les rues désertes de Paris pour mieux, le soir venu, recevoir ses amis autour d’un bon diner, partager des confidences autour d’un cocktail sophistiqué ou se déhancher sur de la musique latine. Passionnée de voyages, elle aime partir à la découverte de nouvelles cultures à travers la gastronomie plus que par les vieilles pierres. 

Toute cette énergie et sa motivation, elle la partage sur son compte Instagram @healthy_girlfromparis .

Son prochain défi ? Le marathon de Paris 2017.

 

 

Please reload

Ca pourrait vous intéresser
La curiosité n'est pas qu'un mauvais défaut !
Please reload

Publié récemment
C'est encore chaud !

Les vitrines célèbrent Paris

La Fitting Party by 55 Croisette

1/3
Please reload