All Rights Reserved © Habile Buston / 2012 - 2017

Quelles lunettes de soleil pour quelle forme de visage ?

24/06/2016

 

Rien ne vous donne plus de joie que de retrouver, avec l'arrivée de l’été, ce bon vieux réflexe de prendre vos lunettes de soleil qui trainent sur votre guéridon avant de claquer la porte de chez vous. Oui mais voilà, cette année vous vous lassez de vos lunettes et, de toute façon, les grains de sable restés de vos dernières vacances ont rayé vos verres. Votre paire de rechange ? Votre copine Margaux s’est assise dessus, poubelle ! Votre décision est prise, vous partez à la recherche de nouvelles lunettes. Pour éviter les faux pas, voici donc un memento sur la forme des lunettes qui iront le mieux avec votre forme de visage.

 

  • Vous avez un visage de forme ovale :

 

Vous allez pouvoir vous faire plaisir car tous les styles de lunettes vous sont permis ! Ne vous la pétez pas, c’est quand même la forme de visage la plus courante. Des lunettes rondes aux formes très carrées… vous allez pouvoir vous faire plaisir chez votre opticien. On recommande quand même des lunettes aussi larges que votre visage à l’endroit où elles sont elles-mêmes le plus large (capiche ?). La forme des lunettes vous donnera à chaque fois une personnalité différente, on ne vous l’apprend pas : les formes rondes donneront un air plus « juvénile » que les formes plus angulaires qui sont, elles, plus dynamiques…

 

La suggestion :

 

  • Vous avez un visage de forme ronde :

 

 

On vous traitait de « tête d’orange » étant petite ? Les enfants, quelle cruauté ! Votre visage a des lignes courbes, la hauteur et la largeur sont proportionnelles. La solution, vous la trouverez dans des lunettes de forme angulaires, carrées ou légèrement rectangulaires pour ajouter de la définition. Les "wayfarers" sont un parfait exemple. Ne les choisissez pas trop larges, au contraire, car elles allongeront ainsi votre visage. Le pont (vous savez la barre entre les deux verres) devrait être plus clair pour élargir l’espace entre les yeux.

 

 

La suggestion :

 

  • Vous avez un visage carré :

 

 

 

Dites-vous que Romy Schneider en avait un aussi ! C’est une belle référence… En tous cas, vous avez un visage qui a déjà du caractère. N’enfoncez pas le clou avec des lunettes trop anguleuses, préférez les courbes, la douceur, les formes plus rondes. Choisissez des lunettes moins larges que votre visage.

 

 

 

 

La suggestion :

 

  • Vous avez un visage rectangulaire :

 

 

C’est l’occasion pour vous de vous amuser avec des montures originales : des motifs, des contrastes, des lignes singulières, en veux-tu en voilà ! Faites en sorte que vos lunettes raccourcissent votre visage. Vous pouvez aussi choisir un pont bas pour « casser » la longueur de votre nez (et non pas casser votre nez tout court). Les lunettes « papillon » ou « œil de chat » vous iront à ravir !

 

 

 

La suggestion :

  • Vous avez un visage en forme de diamant :

 

 

Vous avez de la chance, c’est tellement chic de pouvoir dire que vous avez un visage de cette forme !

La deuxième chance que vous avez, c’est qu’à peu près toutes les formes de lunettes vous vont, tant qu’elles ne partent pas dans les extrêmes. Tentez les montures géométriques ou ovales qui seront de la même largeur que vos tempes, elles permettront de réduire visuellement la distance entre celles-ci. Les lunettes « papillon » ou « œil de chat » vous iront à merveille !

 

 

La suggestion :

  • Vous avez un visage en forme de cœur :

 

 

Votre joli minois en forme de cœur a besoin d’une forme plutôt carrée. Disons même qu’une monture plutôt rectangulaire serait l’idéal pour compenser vos proportions : ni des verres qui descendent trop bas sur les joues, ni trop de détails sur le haut des lunettes. Misez plutôt sur les couleurs discrètes et les montures légères. Vous reposerez les lunettes « papillon » qui ne sont pas vraiment faites pour vous car elles accentueront le bas du visage… C’est la vie !

 

 

 

La suggestion :

 

  • Vous avez un visage triangulaire :

 

 

Vous vous plaignez d’avoir une tête en forme de fer à repasser ? Allons, allons… Vous êtes belle comme vous êtes, et la bonne nouvelle c’est que vous allez pouvoir vous amuser avec vos lunettes de soleil : choisissez un modèle avec le haut assez accentué et épais ou un modèle qui descend parfaitement sur vos joues. Les formes rondes ou très anguleuses peuvent fonctionner à merveille. A vous de voir !

 

 

 

 

La suggestion :

 

 

 

 

 

 

Please reload

Ca pourrait vous intéresser
La curiosité n'est pas qu'un mauvais défaut !
Please reload

Publié récemment
C'est encore chaud !

Les vitrines célèbrent Paris

La Fitting Party by 55 Croisette

1/3
Please reload